⇐ retour     Accueil / Vitres

Vitres

Le verre du XXI. Sert non seulement éclairer les intérieurs des bâtiments mais surtout permet d’économiser l’énergie et baisser sa consommation. L’utilisation de verre à basse émission permet d’économiser le chauffage, par quoi on contribue à la protection de l’environnement naturel en limitant l’émission de CO2 dans l’atmosphère. Les vitres modernes autonettoyants, sûrs, antieffraction, phoniques ou antisolaires augment le confort de travail ou habitation.

La construction du paquet de vitres


Pilkington InsulightTM sont des vitres feuilletées de haute technologie. Généralement, ce vitrage est composé de deux vitres dont l’une possède un revêtement ultramince de métaux nobles (vitre à basse émission) et l’autre est la vitre de type float. Le revêtement ultramince permet la thermo conductibilité et la transmission lumineuse vers l’intérieur tout en empêchant la sortie de la chaleur vers l’extérieur.

L’espace entre les deux vitre est rempli par argon qui fait encore diminuer le coefficient de transmission thermique U. Les vitres sont séparées par un cadre rempli d’un granulé hygroscopique. Le cadre avant d’ être intégré est revêtu de caoutchouc butyle sur toute sa longueur ce qui assure l’’étanchéité de joints et exclut l’entrée de la vapeur à l’intérieur et les déperditions du gaz qui remplit l’espace intérieur. L’espace entre la vitre et le cadre est rempli par une colle spéciale.

Une solution innovante est l’application dans les vitres complexe du „cadre chaud”. Il est fait le plus souvent en matière artificielle ou acier noble (matière artificielle et acier sont pires conducteurs que l’aluminium). Rempli de granulé hygroscopique, qui réduit davantage la condensation de la vapeur sur les vitres (en option payante).


 

SARL ATELIER STYL' HABITAT 18 Rue Corbier Thiebaut, 60270 GOUVIEUX, tel.: +33 0967 030 457 | +33 0344 210 457
LIVRE D'OR  |  Fournisseurs  |  Nos Réalisations  |  Galerie Photo  |  Contact
MENTIONS LEGALES